0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Enquête Anxiété et Conduite

 

 

Vous êtes anxieux(se) lorsque vous conduisez une voiture ?

Vous êtes inquiet(e) de vous retrouver dans certaines situations de conduite ?

Vous ne conduisez pas ou peu en raison de cette anxiété ?

 

Bien qu'il y ait assez peu de données disponibles sur cette gêne au volant, qui peut aller du simple inconfort jusqu'à une véritable phobie (parfois désignée par le nom savant d'amaxophobie), elle semble être assez fréquente et toucher un grand nombre de personnes.

Au sein de notre institut de recherche sur les transports et leur sécurité, notre équipe, constituée de chercheurs de différentes disciplines ainsi que de médecins, cherche à mieux caractériser qui, en France, se sent concerné par l'anxiété de la conduite, comment cela se manifeste et quelles en sont les répercussions sociales et professionnelles.

 

Votre avis nous intéresse et ce même si vous ne possédez pas le permis de conduire ou que vous ne conduisez jamais.

 

Ce travail est un premier pas pour mieux pouvoir prendre en compte cette gêne.

 

Remplir ce questionnaire ne vous prendra pas plus de 20 minutes. Les données collectées sont totalement anonymes et confidentielles. Compléter ce questionnaire implique votre libre consentement d'adulte majeur à participer à cette recherche.

 

Merci de répondre le plus sincèrement possible à toutes les questions posées. Il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse, seul votre avis compte.

 

Les données étant entièrement anonymes, vous ne pourrez pas exercer vos droits d'accès, de rectification ou d'effacement.