0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Accidentologie en escalade de bloc

 

 

Si vous avez été victime d'une blessure (i.e. toute plainte ou manifestation de douleur musculo-squelettique ayant conduit à un changement dans les modes, les durées, les intensités ou les fréquences habituelles des entraînements ou des compétitions) résultant d'une chute en salle d'escalade de bloc intérieure et que vous avez 18 ans ou plus, votre participation nous aidera grandement à diminuer le risque de blessure des grimpeur•euses.

 

 

 

 

Contexte :

Depuis plusieurs années, la pratique de l'escalade est en plein essor. Ceci se traduit par une forte augmentation du nombre de pratiquants et de salles d'escalade en France. Parallèlement à ce gain de popularité, le nombre de blessures recensées dans les différentes sous-disciplines de l'escalade est en augmentation de près de 50% sur la période 2008-2016. La sous-discipline la plus touchée par cette augmentation est le bloc en intérieur. Les blessures en bloc affectent majoritairement le membre inférieur et sont causées par des chutes (volontaires ou involontaires).

Le présent questionnaire a pour objectif de définir les scénarios de chute les plus fréquents chez les grimpeur•euses de bloc ainsi que de construire une cartographie des blessures résultant de ces chutes.

 

 

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.