0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Recherche doctorale sur les engagements des minorités de genres et sexuelles dans des villes populaires de banlieue

Bonjour, 

Je m'appelle César Taillefer, je suis étudiant en doctorat de géographie, sous la direction de Fabrice Ripoll, et Anne Clerval, à l'Université Gustave Eiffel au sein du laboratoire d'urbanisme et de recherche sur la ville Lab'URBA. 

Je réalise une recherche qui porte sur les mobilisations, et engagements en faveur des minorités de genres et sexuelles dans des villes populaires de banlieue en France. J'entame cette année [2023/2024] ma deuxième année de doctorat, mais ce travail est plus ancien, il remonte à de précédentes recherches menées dans le cadre de deux mémoires en géographie réalisés entre [2020-2022]. 

Pour mener ce travail de recherche je réalise des séances observations lors d'évènements, de nature variée, qui sont organisés par les structures qui s'engagent en faveur des minorités de genres et sexuelles (des associations, des commerces, des collectifs).

Ces observations sont complétées par des sondages réalisés auprès des personnes qui participent à ces évènements, afin que de recueillir quelques données biographiques complémentaires [Ces données biographiques sont anonymes, ni le nom, ni le prénom ne sont demandés]. En complétement de ces données biographiques des questions portent aussi sur les motivations concernant la participation à l'évènement et les ressentis quant-à celui-ci. 

Les données récoltées sont anonymes, le nom et le prénom ne sont pas demandés. De plus les données recueillies sont traitées uniquement par moi [César Taillefer], et ne sont accessibles que par moi même [César Taillefer]. Ces données sont conservées dans un fichier informatique qui respecte la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, et en 2019. Les résultats obtenus peuvent faire l'objets de publication mais la encore l’anonymat est préservé et garantit.

Merci pour votre lecture, 

Les questions qui vont suivre portent en premier lieur sur des données biographiques, l'âge, la profession, l'orientation sexuelle et l'identité de genre, ainsi que la ville habitée ainsi que le quartier. Des questions complémentaires concernent vos habitudes de sorties dans des évènements dont l'identité LGBTQIA+ est revendiqué et affiché. Enfin, des questions concernent votre participation à cette évènement, comment l'avez vous connu, vous y êtes vous rendu seul·e ou avec des ami·es. Le temps de reponse au questionnaire est d'environ 10 minutes, la majorité des questions ne demandent pas de réponses écrites. Seules quelques questions sont configurés avec une réponse ecrite libre, lors de ces réponses vous êtres libre de detailler votre pensée. Ces réponses detaillés peuvent founrir des informations importantes pour cette recherche, néamoins ne vous sentez pas obligé et contraint dans la formulation de votre réponse. Toutes les réponses sont bonnes et importantes. 

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.